Les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux après les dernières déclarations de Fabregas le Métis Noir sur le manque d’artistes congolais dans le TO10 des meilleurs artistes africains.
Après Kabose Bulembi, But Na Filet s’est servi de sa voix pour exprimer son point de vue à ce sujet. À ses yeux, les réalisations artistiques sont plus importantes que ces classements. “Peut-être dans le site où il avait consulté, il n’y avait pas de Congolais, mais dans d’autres, ils le sont mais après, ce n’est pas une parole d’évangile”, a-t-il fait savoir.
Avant d’envoyer un pique : “À sa place, comme il ne cesse de le déclarer qu’il est une star, il allait faire cet effort d’être le premier à y figurer. Le déclarer publiquement, c’est craché sur les mémoires de ceux qui font la musique”.
Pour lui, “c’est qui est le plus important c’est les réalisations. Dans notre pays, on a un musicien qui a un disque d’or certifié par le SNEP. Ça vaut plus que ces histoires de classement”, indique le Full Boss.