L’artiste congolais Ferre Gola est désormais en partenariat avec de la prestigieuse marque à trois barres, Adidas. Ce contrat qui a été signé ce mercredi 3 avril 2024 avec les représentants de la firme allemande est au centre d’une grosse polémique sur la toile. Notre équipe a rapproché les spécialistes dans le Marketing pour tenter d’avoir une explication.
À l’approche de son double concert prévu le 20 et 21 avril à la salle Adidas Arena à Paris, Ferre Gola crée un autre événement annonçant sur ses pages réseaux sociaux sa collaboration en tant qu’ambassadeur de la banque mobile Illicocash avec la marque allemande, Adidas originals. Que vient faire Illicocash dans ce deal ?
« Le contrat est direct entre Adidas originals et illicocash », lâche Jocel Katoka, Social média Manager, consultant Marketing et communication Digitale.
Et d’ajouter : « Ferre Gola a signé comme étant ambassadeur. Il représente illico cash ; c’est le coût marketing. Ferre attire la masse. Du coût, sa présence va faire parler et c’est la raison pour laquelle illico l’a utilisé. Ils ont plusieurs ambassadeurs, il a été choisi pour le marketing tout simplement. Les deux entités (Adidas et Illico) sont d’accord de son influence, notamment pour son double concert à l’Adidas Arena. Ce contrat, fait donc de Ferre gola intermédiaire entre Adidas et IllicoCash ». Dit-il.
Pour l’instant, ni le clan du musicien ni celui de la marque à trois barres n’ont donné de détail sur la teneur, la durée ou le montant du contrat.