L’international congolais Chancel Mbemba a franchit la barre de 100 matchs avec son équipe le FC Porto (toute compétition confondues). C’était lors de leur première victoire cette saison à l’UEFA Champions League face à L’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic à l’Estadio do Dragâo, dans un match très disputé entre les deux équipes.
L’ancien sociétaire du FC MK du président Max Moke, est arrivé au FC Porto en provenance de Newcastle United en premier League anglaise. Au début, le congolais n’arrivait pas à s’imposer suite à la présence de l’incontournable Eder Militâo, actuel joueur du Real de Madrid.
Le Demi-dieu a gagné la confiance de son coach quelque juste mois après le départ de Militâo, en formant un duo le portugais PÉPÉ en défense centrale, qui est devenu l’un de duo impeccable du championnat portugais.
L’international congolais a partagé sa joie avec ses fans ce mercredi sur les réseaux sociaux en lançant un petit message tout en remerciant Dieu, sa famille, ses coéquipiers et le staff technique du club.
“Merci seigneur pour cette grâce de totaliser 100 matchs avec mon équipe. merci à ceux qui me soutiennent, ma famille, mes fans, les dragons, mes coéquipiers et le staff technique”. a-t-il conclut, dans un message relayé sur son compte Instagram.
Jérémie Ngeleka