Alors que le monde entier célèbre une nouvelle année, l’univers musical congolais s’est réveillé avec un nouveau dossier. Le clash entre Bill Clinton et Celeo Scram, deux anciens membres du Wenge Musica Maison Mère.
Ça sent très mauvais entre ces deux anciens protégés de Werrason. Ils n’ont jamais été aussi en bon terme pendant un long moment sans se livrer dans une bataille médiatique sans merci sur les réseaux sociaux.
La goute qui a débordé la vase serait le jour des obsèques de Mamu Nationale, Tshala Muana. Malgré leur évolution dans une même formation musicale, Bill Clinton ne considère pas Celeo Scram comme son ami.
« Il n’a jamais été mon ami. Collègue oui », lâche-t-il. « Il croyait que quand on était dans maison mère on avait le même niveau. Ils étaient des problèmes et moi comme une solution. J’ai résolu les problèmes d’animation, de guerre avec BCBG et consorts. Voilà pourquoi j’ai animé dans l’intervention rapide seul du début jusqu’à la fin », a-t-il expliqué.
Pour Monseigneur Dangwe, Tata Mapasa est « comme un Caen, sans position qui se promene partout ».
Parlant de ce qui s’est réellement passé aux obsèques de Tshala Muana, l’homme de « No stress » s’explique. « C’est un frère que j’ai vu. Je ne pouvais pas le passé, je me suis approché pour le saluer. Il m’a regarde et a repris à manipuler son téléphone. Au début, je croyais qu’il était abattu par la mort de Mamu Nationale or il avait sa mission. Je n’avais pas compris son attitude », dit-il. Avant d’ajouter : « Il aime se faire remarquer l’autre où il y a des personnes ».
Une sortie médiatique qui fait parler depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.