Depuis la sortie de son titre “Rumba Trap”, l’artiste congolais, Ferre Gola est sur tous les réseaux sociaux. Aussi, il est devenu même l’objet des plusieurs critiques pour avoir prononcé dans cette chanson “ma deuxième cerveau” qui est visiblement une erreur grammaticale.
Face à ces réactions parfois interagissentes, certains mélomanes de la bonne musique ne le voient pas à cet œil et volent au secours de leur compatriote.
Pour l’activiste Joël Lamika, Ferre Gola mérite amplement du respect. Aussi, il invite ses détracteurs de mettre cette force de vouloir le critiquer dans l’épanouissement de leurs propres vies.
“Ferre Gola mérite notre profond respect et admiration. Ces compatriotes qui n’ont pas forcément fait des longues études comme vous autres, fournissent quand même pas mal d’efforts pour se forger et se repositionner dans cette industrie. Au lieu de passer toute une journée à critiquer et à identifier les faiblesses des autres, ayez le courage et l’intelligence de les approcher pour faire vos propositions”, peut-on lire à travers un long message relayé sur sa page Facebook.
Par ailleurs, ce communicologue de profession propose ses services à le Padre pour gérer son image de marque. Élaborer un plan de communication, bâtir une nouvelle image du Produit “Ferré” et élaborer un plan de carrière, sont les angles que Lamika compte attaquer.
De son côté, Yan Mambo, réalisateur événementiel congolais rend hommage à la meilleure voix masculine congolaise et un des défenseurs de la rumba.
“Au delà de tout ce qui peut se dire, je reste convaincu que Ferré Gola Le Padre reste si je ne me trompe pas la plus belle voix masculine à ce jour dans notre pays et qu’il est l’un des plus grands défenseurs de la Rumba, un des rares qu’il nous reste. Au lieu de vilipender nos stars, valorisons les afin qu’elles deviennent des légendes“, écrit-il.
Pour rappel, “Rumba Trap” est l’extrait du volume 1 de l’album “Dynastie”, qui est consacré intégralement à la musique urbaine. Cet opus sera disponible, ce vendredi 25 mars sur toutes les plateformes légales dédiées à la musique.