Au cours d’une longue interview accordée à Oui Hustle, diffusée sur Youtube, Gims a dévoilé ses projets musicaux notamment l’organisation d’un concert gigantesque, à la fin de cette année, à Paris La Défense Arena.
Devant 40.000 personnes que contient cette salle de spectacle, Gims veut vendre valablement l’image de la République Démocratique du Congo. À travers ce concert, l’interprète de “Zombie” vise à réunir tous les artistes de la scène française et belge d’origine Congolaise (Kinshasa et Brazzaville) sur un même produim afin de plaider la cause noble.
“Ce que je voulais faire, c’est un gros concert à la Défense Arena. Avec tous les artistes de la scène française, congolaise, belge aussi. T’imagines le concert à l’U Arena ? 40 000 personnes. Chacun arrive fait 2-3 titres. Avec une scène aux couleurs du Congo”, explique-t-il.
Le rappeur souhaite inclure Damso, Ninho, Koba LaD dans ce projet ainsi que d’autres artistes pour le succès de cette soirée festive aux couleurs de la République Démocratique du Congo. “J’aimerais bien le faire pour la fin de l’année […] Ça va être un challenge d’appeler tout le monde, de caler tout le monde. Mais c’est pour le Congo”, dit Meugi.
Les fonds récoltés dans cette production, qui impliquera la participation du prix Nobel congolais, le Dr Dénis Mukwege, seront reversés aux associations caritatives congolaises, annonce-t-il.