Lors d’une émission diffusée le mercredi 26 janvier 2022 sur la chaîne Youtube « AFRICA INFOS » chez le chroniqueur Frank Stemay, l’artiste musicien, Deplick Pomba, a brossé les sujets d’actualités dans la sphère musicale congolaise.
Répondant à la question de l’animateur sur les différents problèmes qui passent actuellement au sein de Wenge Musica Maison Mère entre Sankara Dekunta et certains membres de l’orchestre, Pomba nuances indique que ce porte-parole privé de Werrason mérite que tout ce qui lui arrive à ce jour.
« Nous avons tous été ses victimes, il nous a tous lésés y compris Ferre Gola et Héritier Watanabe. Il m’a même injurié que j’étais le vendeur des poissons à Abidjan. On doit revenir au droit chemin à un certain moment, qui est déjà passé inaperçu sous ses yeux. », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Si ces injures étaient pour le bénéfice de notre ancien orchestre, pourquoi ils ne l’ont pas interdit ? À l’allure où vont les choses, s’ils vont se battre, qu’ils se battent. », a-t-il souhaité.
Par ailleurs, l’auteur du titre « Boloss » a donné son point de vue sur l’un des sujets torrides du moment, il s’agit de l’affaire formation dans les orchestres. Pour lui, Werrason tout comme Koffi Olomide, sont des formateurs car il a reçu beaucoup sous leur directive.
« La personne qui a mis de la lumière sur moi c’est le roi de la forêt, j’ai reçu la formation chez Koffi Olomide et Tonton Lay, mais c’est dans Maison Mère que j’ai mis un terme à mes formations. Il faut juste arriver à respecter l’idéologie de chaque personne pour ne plus être plongé dans ces histoires. »
Par ailleurs, l’artiste promet du lourd pour cette année. Il a fait savoir que son morceau « Boloss » n’est qu’une partie de son grand projet musical.