Lors de sa dernière apparition médiatique, l’artiste congolais, Fabregas Le Métis Noir, s’était vanté de ses qualités à faire la bonne rumba.
Pour le «Mumpe», à part ses aînés en terme musical tels que Werrason ou JB Mpiana, aucun musicien de l’actuelle génération sait bien manier ce prestigieux style musical mieux que lui.
“Hormis nos grands comme les Werrason, qui peut dire qu’il pratique la rumba mieux que moi parmi les artistes musiciens de la cinquième génération”, s’était-il questionné.
Propos qui n’a visiblement pas plu à Robinio Mundibu, qui lors de sa réception dans une émission diffusée sur Youtube, est revenu à ce sujet. Pour lui, Maestro Fabro est tout simplement le leader de ses musiciens et non de toute génération.
“Il est précurseur de ses musiciens, de sa famille, il ne peut jamais être précurseur de notre génération parce qu’il n’a rien fait dans la musique”, a réagi l’homme de Kulumba.
Ces prises des paroles s’apparentent à un jeu au ping-pong. Identique à celui de subit Fally Ipupa après ses sorties médiatiques.
Dossier à suivre.
Jérémie Ngeleka