Lors de sa dernière apparition médiatique, l’artiste congolais, Fabregas Le Métis Noir, s’était vanté de ses qualités à faire la bonne rumba.
Pour le «Mumpe», à part ses aînés en terme musical tels que Werrason ou JB Mpiana, aucun musicien de l’actuelle génération sait bien manier ce prestigieux style musical mieux que lui.
« Hormis nos grands comme les Werrason, qui peut dire qu’il pratique la rumba mieux que moi parmi les artistes musiciens de la cinquième génération », s’était-il questionné.
Propos qui n’a visiblement pas plu à Robinio Mundibu, qui lors de sa réception dans une émission diffusée sur Youtube, est revenu à ce sujet. Pour lui, Maestro Fabro est tout simplement le leader de ses musiciens et non de toute génération.
« Il est précurseur de ses musiciens, de sa famille, il ne peut jamais être précurseur de notre génération parce qu’il n’a rien fait dans la musique », a réagi l’homme de Kulumba.
Ces prises des paroles s’apparentent à un jeu au ping-pong. Identique à celui de subit Fally Ipupa après ses sorties médiatiques.
Dossier à suivre.
Jérémie Ngeleka