La star congolaise, Fally Ipupa, n’en finit pas d’impressionner. Avec sa carrière déjà riche, il s’enfonce un peu plus dans l’histoire de la chanson africaine.
Ce mercredi 10 mai, le Centre National de la musique (CNM) basé en France rapporte que son premier album urbain « Tokooos » dévoilé en juillet 2017, vient de dépasser la barre de 100.000 exemplaires vendus à l’international. Cet opus est donc certifié disque de platine. Cela lui permet d’établir un nouveau record en devenant le premier artiste congolais à détenir cette distinction.
Rappelons que le même projet était certifié disque d’or l’an dernier par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) pour avoir atteint et dépassé de 50.000 ventes uniquement sur le sol français. Fally Ipupa et ses Warriors peuvent se donner un autre challenge à relever. Celui de viser le disque de diamant dans un futur proche.
Retenez que le chanteur sera en production ce 27 mai au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville avant de s’envoler pour l’Europe où Paris La Défense Arena l’attend pour un évènement historique le 25 novembre prochain