Si la fin de l’année dernière a été passionnante avec la sortie de plusieurs projets, le début de cette année risque également de connaître le même sort.
Depuis quelques mois, un nouveau vent souffle dans l’univers musical congolais. Si certains artistes se précipitent pour donner des concerts au Stade des Martyrs, d’autres s’enfoncent également pour dévoiler leurs projets (Album, EP, ou Single). Dans ce registre, deux cadors de la zik congolaise ont annoncé la sortie de leurs œuvres le 3 mars de cette année. Il s’agit de Fabregas Le Métis et Ferre Gola.
Avec un projet intitulé “Gomme“, Fabregas Le Métis Noir s’apprête à faire son grand retour dans les bacs, après plus de 4 ans de silence. Pour baliser son chemin, il a largué récemment deux titres. “Au pays des merveilles” et “Nyongo” qui font partie de cet opus. Le premier volet de ce projet sera disponible le mardi 14 février. Le second interviendra 1 mois plus tard, soit le 3 février.
Initialement prévu pour le 14 février, “Dynastie Vol.2” de Ferre Gola sera finalement disponible ce 3 mars, même jour que son anniversaire. Jésus de nuaces veut augmenter la pression auprès du public pour la réussite de son mega-concert, le 24 juin au stade des Martyrs.
Les mélomanes congolais passeront sans doute des merveilleuses choses au cours de cette année.