Le climat est au beau fixe entre Gims et Fally Ipupa, tous deux, natifs de Kinshasa la capitale congolaise.
Très proches ces dernières années, les deux célèbres artistes congolais ne cessent d’arborer le drapeau congolais sur la scène l’internationale. Avec des carrières légendaires, Gims et Fally Ipupa forcent le respect. Si l’un a sû écrire son nom dans la légende de la musique francophone du monde, l’autre a carrément imposé le respect. Venant de l’Afrique et aller conquérir un nouveau public, tout en réalisant des choses extraordinaires au passage. Des collaborations en cascades avec à la clé, un disque d’or certifié par le SNEP, grâce à son album “Tokooos” dévoilé en 2017.
Les voir sur une même scène pour la première fois en décembre 2020, à Abidjan, était sans doute un moment émouvant pour le public. Avec le temps, les rencontres se sont multipliées, que ce soit à Kinshasa ou Paris. Et la relation semble être raffermie. Les deux fils du pays de Lumumba ont récidivé en offrant un moment idéal au peuple ivoirien le lundi dernier, où l’Aigle s’est invité au podium lors du show du Meugi.
Les mélomanes congolais de leur côté ne s’attendent qu’à une seule chose. Sceller ce bon climat qui règne entre les deux ambassadeurs de la culture congolaise par une collaboration. Avec les éléments qu’ils nous ont présentés ces dernières années, les signaux seraient vert pour l’accomplissement de ce rêve qui dure depuis belle lurette.