Le concert du Pasteur Mike Kalambay, intitulé « Explo d’Adoration », au Stade des Martyrs à Kinshasa, s’annonce comme un événement massif avec plus de 100 000 personnes attendues. Cette affluence se traduit par une augmentation significative du trafic et du coût des transports.
Les fans se préparent en grand nombre pour assister à ce méga-concert, où en plus du pasteur Mike Kalambay, 32 autres invités de marque comme KS Bloom, Morijah, Chidimna et Faveur Mukoko sont attendus pour se produire.
Sur le terrain, les témoignages des fans révèlent que les tarifs de transport ont presque doublé, passant de 1.500 FC à 3.000 FC pour les trajets habituels vers le Stade des Martyrs, surnommé désormais « Mike Kalambay Martyrs » par les usagers.
« Cay fait près plus d’une heure que j’attends un bus que le coût du transport est raisonnable, mais là, les conducteurs et receveurs s’abusent, ils nous obligent à payer 3000 FC au lieu de 1500 FC d’habitude pour Victoire ou Pont Cabu », a déploré un habitant de la Tshangu.
Malgré ces coûts élevés, la foule continue d’affluer vers le stade, qui est déjà à moitié rempli. Cela confirme les prévisions selon lesquelles le nombre attendu de plus de 100 000 personnes sera atteint pour cet événement d’adoration unique.
Timothée-David Luemba
