Kinshasa est à la veille de la fermeture officielle des 9èmes Jeux de la Francophonie, qui a débuté le vendredi 28, dernier week-end de juillet.
À l’heure actuelle, les compétitions sportives et les concours culturels se déroulent dans des meilleures conditions possibles aux différents sites. La sécurité des athlètes et du public est également assurée.
Si la cérémonie d’ouverture a séduit plus d’un, le comité veut rééditer l’exploit pour celle de la clôture, qui sera chapeauté par le président de la République, Félix Tshisekedi.
À en croire Isidore Kwandja, Directeur du comité National des Jeux, pour la cérémonie de clôture, deux célèbres artistes musiciens congolais ont été aligné. Il s’agit du rappeur GIMS et chanteur Ferre Gola. Ces deux ambassadeurs de la culture congolaise vont agrémenter cette soirée, devant plusieurs autorités et mélomanes.
“Le public congolais est attendu demain au stade des Martyrs de Kinshasa pour clôturer cet événement sportif et culturel international que nous avons organisés avec brio”, se félicite-t-il.