En séjour à Kinshasa, le footballeur congolais Oscar Maritu Taty a, au cours d’une interview avec les journalistes sportifs le jeudi 10 février, répondu à la question ayant trait à ses revenus annuels.
Comme Félix Antoine Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, lors de l’interview accordée à la RTNC et la radio Top Congo FM un certain 1er juillet 2021 à Goma, l’attaquant de Cangzhou Mighty Lions à déclaré qu’il ne connait pas son salaire !
“Sincèrement, Je n’ai de précision sur mon salaire. Je ne sais pas combien je touche parce que le club vire l’argent dans un compte bancaire qui est d’ailleurs géré par une autre personne“, a déclaré Oscar Maritu.
Dans la foulée, OM a révélé que : “le contrat tel que je l’avais signé, il a plusieurs clauses qui peuvent varier mes revenus à n’importe quel moment. Voilà pourquoi c’est difficile pour moi de vous dire mon salaires”.
Contrairement à d’autres cieux, le salaire des footballeurs en Afrique et en RDC reste un sujet tabou. Un secret de polichinelle entre l’athlète et son employeur. Normal donc que l’attaquant de 23 ans s’inscrive dans cette même logique.
DCN