La star montante de la scène musicale nigériane, Oxlade, fait parler de lui sur Twitter en partageant son admiration pour la cuisine congolaise. Dans un tweet, le chanteur a lâché : “La bouffe congolaise gifle”. Cette expression, typiquement utilisée pour signifier qu’un plat est délicieux, laisse penser qu’Oxlade a goûté et approuvé les saveurs exquises de la cuisine congolaise.
Ce tweet est d’autant plus significatif que l’artiste vient de collaborer pour la première fois avec l’icône de la musique congolaise, Fally Ipupa, sur un nouveau titre intitulé “IFA”, sorti vendredi dernier. Cette collaboration symbolise une belle fusion entre les cultures nigériane et congolaise, non seulement sur le plan musical mais également culinaire.
Quels plats congolais ont particulièrement séduit Oxlade. Est-ce le fameux poulet mayo, le saka-saka, ou encore le fufu qui ont laissé une impression durable sur le chanteur ? Si le mystère reste entier, une chose est sûre : la cuisine congolaise a gagné un nouvel ambassadeur de choix en la personne d’Oxlade.