Dans deux jours, le monde musical congolais va assister à la production historique de Ferre Gola au stade des Martyrs de la Pentecôte. La fièvre est déjà en hausse dans la capitale congolaise, quelques jours avant cette production.
C’est une grande bataille à laquelle le Padre se lance. Réunir plus de 80.000 personnes reste son objectif principal. Un éventuel débordement du public est également envisageable. Les spectateurs s’empareront alors de l’air du jeu. Tous les dispositifs pour y parvenir sont pris en compte, notamment par l’utilisation du couvre-gazon.
Depuis quelques heures, le débat sur la toile tourne autour du plein. Si Ferre Gola vante ses qualités de chanteur, certains mélomanes attendent plutôt sa force en terme du mobilisation.
“Le stade des Martyrs est une démonstration de force. Les artistes jouent là-bas pour prouver leur capacité de réunir le monde. Le spectacle, belle voix, fait partie de l’événement mais c’est le plein qui tranche à la fin”, a lâché un observateur averti.
Ferre Gola fera mieux que Fally Ipupa ?
C’est la question qui revient le plus dans la bouche des utilisateurs. Considéré par certains comme son principal adversaire, Dicap la Merveille avait réalisé un exploit gigantesque le 29 octobre 2022, rassemblant un public estimé à plus de 120.000 personnes. Détenant ainsi le record dans l’actuelle génération, de l’artiste ayant réussi à réunir le plus grand nombre.
Aux analystes, observateurs et mélomanes, Ferre Gola n’a pas dit son dernier mot. Prenons rendez-vous le 25 juin.