Arrivé à Kinshasa dans la soirée de ce samedi 29 janvier 2022, l’artiste congolais Gims accompagné de ses petits frères, Dadju et Darcy Djuna a livré en quelques mots l’objectif pour son retour sur la terre de ses anciennes après 5 ans d’absence.
Répondant à quelques questions de notre confrère Franck Stemay présent à l’aéroport international de N’djili pour l’accueillir, le natif de Yolo dit être venu pour plusieurs projets mais entre autres celui de consoler la famille de l’artiste musicien Lulendo Matumona, alias général Defao, décédé le 27 décembre dernier à Douala au Cameroun à l’âge de 62 ans.
« Je suis venu pour pas mal des choses mais je n’en parlerai un peu plus tard mais c’était dans mes projets de venir voir la famille de Defao. Il connaissait bien mon père et quand il est venu en France il m’a apporté sur ses genoux, bien que ça fait rire un peu du monde mais c’est une histoire vraie. Le moins que je puisse faire est de présenter mes condoléances à la famille de ce grand monsieur et apporter ma contribution. », a-t-il déclaré.
Alors qu’il n’avait que 2 ans, Gims a été porté pour la première fois en Europe par le général Defao. Fait révélé par son père Djuna Djanana, ami de l’illustre disparu lors de sa dernière sortie médiatique.
« Le Général Defao est mon petit frère, lorsque nous avons décidé d’aller en Europe définitivement j’étais avec Defao et je lui ai dit que cette fois je voulais partir avec mes enfants dont Gandhi (Maitre Gims) qui avait deux ans. Defao était avec Gandhi et moi avec sa petite sœur qui a un an de moins que Gandhi, Defao est donc resté avec lui pendant 8 heures le temps du trajet de l’avion Air France, il souhaite jusqu’à maintenant voir Defao pour le remercier. », avait-il confié.