Depuis quelques années, Jésus de nuance est en train de concocter deux gros projets pour les amoureux de bonne musique en général, et ses nombreux fans disséminés à travers le monde en particulier.
Il s’agit de “Harmonie” un album urbain ouvert à la conquête du nouveau public et “Dynastie”, un projet rumba où l’artiste a réussi à réunir quelques de ses anciens collègues de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère (WMMM) du phénomène Werrason.
Depuis lors, les signaux ne sont pas toujours verts, les fans s’impatientent, laissé à leur triste sort.
Cela fait plus de 4 ans depuis son dernier album “Qu’est-ce que j’avais dit” sortie en 2017, les mélomanes de la bonne musique sont devenus impatients de cette longue attente d’où certains trouvent même la nécessité de se poser une question, devenue à ce jour, comme une mélopée sur leurs lèvres à savoir “À quand la sortie de ces albums ?” Malheureusement pour eux, cette préoccupation restera sans réponse car jusqu’à ce jour, aucune communication officielle n’est faite ni par l’artiste encore moins par son équipe allant dans ce sens. Pourtant le Padre nous avait lancé le titre “Pyromane”, sortie en septembre 2021, un morceau qui annonçait les couleurs de cet album urbain et accueilli merveilleusement bien auprès du public.
Deux projets qui prennent du temps pour sortir, une situation qui n’arrange pas l’artiste au vue de l’ascendant qu’ont pris certains artistes ( Fally Ipupa, Héritier Watanabe, Innoss’B ou encore Gaz Mawete) par rapport à la sortie de leurs projets qui ont pris une place de marque dans l’industrie musicale congolaise et ont conquis les cœurs des nombreux fans.
la balle est maintenant sur le camp de l’imperatore de la rumba congoliano, à lui d’essayer de redresser la barre et récupérer sa place dans l’échiquier de la sphère musicale congolaise.
Ordi Mande