L’artiste gospel, Aimé Nkanu, a réagi après que le jeune artiste congolais Innoss’B ait interprété son titre « Kumisama », un des classiques dans l’adoration congolaise.
Cette reprise réalisée par le jeune leader a été chaudement saluée par les consommateurs de musique congolaise, toutes tendances confondues. La vidéo postée sur ses comptes de réseaux sociaux, n’a pris que quelques minutes pour obtenir des réactions en cascades. Bref, les internautes se sont montrés enthousiastes de voir le chanteur congolais exploiter ce genre musical, qui n’est pas son domaine de prédilection.
Débutons la semaine par cette reprise de la chanson "Kumisama" du frère Aime Nkanu par Innoss'B.
— Le Meilleur de la Musique Congolaise (@MMCrdc243) February 27, 2023
Une interprétation qui dégage une énergie positive. https://t.co/Ywk7XNYxi4 pic.twitter.com/TCircxatZV
Au fur et à mesure qu’elle parcourait le Web, cette séquence de trois minutes est tombée également entre les mains de son auteur. Contacté par notre rédaction pour avoir de ses impressions, ce pionnier de l’adoration congolaise se dit étonner mais pas surpris, de le voir interpréter un morceau, qui date il y a 23 ans.
« Je ne vois pas d’inconvénients qu’il chante la louange à Yahweh. Il respire et il en a le droit. J’étais juste étonné que cette chanson date de 23 ans. Il avait quel age déjà ? Que Dieu le bénisse », a-t-il répondu.
Quelques mots d’une figure emblématique de la musique chrétienne en particulier et congolaise en général ne manqueront pas de plaire à l’artiste de 26 ans. Ceci demeure une bonne image véhiculée dans la culture congolaise.