Le rappeur congolais Alesh a également réagi aux propos de Fally Ipupa tenus lors de sa récente émission sur la chaîne Digital Congo. Émission tournée il y a près de deux semaines, mais ses propos sont aussi d’actualité dans la sphère musicale congolaise.
Au cours d’une interview accordée à une chaîne Youtube, Mwana Nzambe a été claire. Comme Gaz Mawete, Kinglesh a tout d’abord circonscrit les propos dans son contexte.
« Je pense avoir compris qu’il avait dit qu’on puisse lui citer les noms des deux musiciens qui allaient partir prester à sa place, et leur demander s’il avait démérité », a-t-il précisé.
Et de conclure : « En tout cas, je parle à tous les musiciens congolais, celui qui va nier le mérite actuel de Fally Ipupa souffrira, car il est au sommet de son art. »
Dans cette émission, l’Empereur 243K déclarait qu’actuellement, il méritait mieux de prester dans la cérémonie d’ouverture de la CAN car il était le seul artiste congolais retenu dans la liste des artistes retenus pour agrémenter cette fête du football africain. Propos qui n’a pas été partagé par certains artistes tels qu’Innoss’B, Celeo Scram, Deplick Pomba ou encore Aimelia Lias qui ont estimé que ce discours était un manque de respect criant vis-à-vis d’autres grands de la musique congolaise. Aussi, plusieurs ont indiqué qu’il n’est pas le premier artiste à jouer à la CAN car Bill Clinton était également convié.
Jérémie Ngeleka