Dix ans après la mort de Alain Moloto, chanteur congolais de la musique gospel, des vives interrogations sur les causes exactes de sa mort pourraient avoir des réponses.
Décédé le 2 août 2007 à Kinshasa, la disparition de cet adorateur du Christ est l’un des mystères pour les chrétiens congolais. Si la cause principale l’emmenant à la mort reste méconnue jusqu’à ce jour, plusieurs personnes ont indiqué au fil des années d’un “empoisonnement“. Des rumeurs qui n’ont jamais été affirmées par la famille ou les proches de l’illustre.
Ces inquiétudes pourraient donc avoir une réponse. Jean-Michel Moloto, fils biologique de Papa Alain a, au cours d’une vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux, annoncé qu’il révèlera les causes réelles de la disparition de son père, 10 ans après.
Il donne ainsi rendez-vous ce mardi 15 août à 18 heures de Kinshasa sur son compte Instagram. L’opinion publique reste persuadée sur la véracité de ces révélations, qui mettront de la lumière sur plusieurs zones d’ombre autour de cette affaire.