Initialement prévu au stade des Martyrs, la cérémonie de clôture des IXes Jeux de la Francophonie, a été délocalisé au chapiteau du Palais du Peuple, le dimanche 6 août 2023 à Kinshasa.
Annonce faite par le Directeur du comité National de la Francophonie tard dans la nuit du jeudi dernier. Sans donner plus de décision sur ce chargement brusque, Isidor Kwandja, indique que cette cérémonie “couplée à la soirée des lauréats, sera organisée au grand chapiteau du Palais du Peuple le dimanche 06 Août 2023”. Il s’agit donc du nouvel endroit que le chanteur congolais Ferre Gola livrera son show de quelques minutes.
Par contre, “Les activités culturelles et productions musicales y afférentes sont maintenues et seront organisées à l’esplanade du Palais du Peuple dans le cadre des Nuits de la Francophonie”, peut-on lire dans le même communiqué.
COMMUNIQUÉ : CLÔTURE DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE
— Isidore KWANDJA NGEMBO (@IsidoreKwandja) August 3, 2023
Initialement prévue au stade des Martyrs de la pentecôte, la cérémonie solennelle de clôture des IXes Jeux de la Francophonie, couplée à la soirée des lauréats, sera organisée au grand chapiteau du Palais du Peuple le dimanche 06… pic.twitter.com/xGJoc0THl5