Plus d’un mois depuis son lancement, les rideaux vont enfin tomber pour connaître les lauréats du prix Canal d’or édition 2021 qui a ouvert ses portes depuis le 1er Octobre dernier.
Nominé tous dans la catégorie du « Meilleur Artiste Francophone », Fally Ipupa, Koffi Olomide et Innoss’B ont valablement représenté la République démocratique du Congo aux côtés de nombreux autres artistes africains.
Alors qu’il était en tête depuis le lancement, Fally Ipupa consolide son écart avec ses challengers tout en restant largement en tête avec plus de 31.000 voix, suivi de Singuila à la 2ème position avec plus 14.000 voix, l’ivoirienne Josey consolide sa 3ème place avec plus 13.000 voix et Shan’l compte plus de 9.000 voix. Les autres artistes congolais dans la même catégorie sont Innoss’B et Koffi Olomide, ils occupent respectivement la 7ème et 8ème places avec plus de 8.000 et 5.000 votes
Les modalités pour participer ne sont nulles autres que d’aimer la photo de son artiste préféré pour tenter de lui donner la chance de remporter ce prix. Les votes iront jusqu’au 30 octobre.
Créés en 2004 par la chaîne de télévision camerounaise Canal 2 International, les Canal d’or (Canal d’or) est une cérémonie de récompenses qui prime les meilleurs artistes musiciens et acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique centrale.
MHM