Tenir un spectacle au Stade des Martyrs à Kinshasa, est le thème en vogue dans l’univers musical congolais chez les artistes congolais.
Chaque artiste congolais souhaite imprimer son nom dans la légende de la musique congolaise en se joignant à quelques musiciens qui se sont déjà produits. En 2022, après le célèbre groupe Wenge Musica 4×4 et Fally Ipupa, il y a eu également la production d’Héritier Wata.
Plusieurs artistes ont également annoncés des dates pour cette année notamment Ferre Gola, Michel Bakenda ou encore le retour d’Héritier Wata. Malgré ces annonces de cascades, Robinio Mundibu estime qu’aucun d’entre-eux ne parviendra à faire un plein.
“On se produit au stade des Martyrs pour le plein. Pas pour autre raison”, a-t-il signifié. Avant de faire savoir : “La seule personne capable de remplir le stade des Martyrs après Fally Ipupa, c’est Moïse Mbiye”. “Se produire dans ce bâtiment implique des frais et je ne peux prendre le risque de perdre ces sommes”, a-t-il ajouté.
Pour lui, la seule condition pour remplir le stade est de disposer d’un répertoire chevronné. Il conseille également à ceux qui souhaitent faire face à cette arène, en commençant tout d’abord par le Shark Club.