Invité dans une émission diffusée sur les attentes de la chaine Digital Congo chez le chroniqueur Willy Kayembe, l’artiste musicien, Robinio Mundibu, est revenu sur ses récents propos tenus à l’égard de l’album « Mortel-06 » du jeune leader Innoss’B, qui ont suscité une sorte de tollé sur la toile.
Au cours de cette émission, répondant à une question d’un intervenant faisant allusion à cette déclaration, qui selon certaines bouches, il aurait qualifié ce projet « d’un album dédié pour les animaux », le surnommé « propriétaire de vues » a apporté de l’éclairage et relève que ses propos ont été mal interprété.
« Je lui avais juste prodigué des conseils vu que nous sommes habitués à voir des chèvres dans ses clips, comme dans le présent album il y a plusieurs titres, qu’il puisse ajouter également d’autres animaux entre autres le porc, boeuf, lapin etc… », a-t-il précisé.
Avant d’ajouter : « C’est comme moi dans mes clips, nous sommes habitués à danser torse nu, s’il arrive qu’une personne me conseille qu’il souhaiterait voir des personnes torse nues mais costaudes. Juste dans l’optique de ne pas faire la monotonie. »
Par ailleurs, il a fait savoir qu’il ne peut pas qualifier un aussi grandiose que celui-là de la sorte comme d’aucuns confirment cette hypothèse mais indique tout de même avoir comme impression que le Molodoï a dédié cet album à sa copine.
Jérémie Ngeleka