En procès avec le journaliste Gauthier Sey pour diffamation, le chanteur congolais Fally Ipupa se montre déterminé à aller jusqu’au bout de cette affaire en justice.
Mardi 19 septembre dernier, ce procès s’est poursuivi devant le Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe. La partie du prévenu a exigé la présence physique du chanteur. Demande rejetée par la partie adverse, indiquant qu’il n’existe aucune disposition de loi établie à cet effet.
Pour Me Théo Baya, avocat du collectif des défenseurs de Fally Ipupa, cette demande est une manœuvre dilatoire pour retarder l’avancement du procès. Il indique par ailleurs que son client est déterminé à poursuivre cette affaire, jusqu’à l’éclatement de la vérité finale.
“Monsieur Fally Ipupa est déterminé. Il ira jusqu’au bout. Gauthier Sey sera jugé un jour. Ça prendra le temps que ça prendra. Ça prendra les moyens que ça prendra, mais pour être jugé. Il sera jugé. Donc, nous sommes déterminés là-dessus, nous ferons le travail”, dit-il au cours d’une interview accordée à nos confrères d’Éventsrdc.
Et d’ajouter ; “Toujours est-il que c’est une leçon qui est donnée à tout le monde de savoir que quand vous êtes seul devant votre petite caméra et que vous diffamez quelqu’un, sachez que vous pouvez être poursuivi, et là vous risquez de vous retrouver dans ce genre de situations”.
Signalons que l’affaire est suspendue en attendant la décision du tribunal concernant l’appel des avocats de Gauthier Sey.