Alors que Koffi Olomide et son clan pensent qu’il n’existe pas des formateurs dans la musique congolaise, mais plutôt des encadreurs. Le clan Wenge, lui, ne voit pas les choses avec cet œil. Didier Lacoste, un des anciens du groupe Wenge Musica Maison Mère s’est livré sur cette affaire tout en confirmant que son mentor Werrason est un grand formateur dans la musique congolaise.
Répondant à une question de la chroniqueuse Fifi Siwa, Muke Tonga, comme tout les anciens de WMMM, a confirmé que le roi de la forêt est un grand formateur.
”Werrason est un formateur. Quand tu intègres WMMM il te montre comment se tenir sur scène, comment s’afficher en public… Il te donne l’idéologie du monde musical. Werrason est un grand formateur même si vieux Rambo c’est aussi notre grand frère.”, a précisé Didier Lacoste.
Il y a quelques semaines, le patron de l’orchestre Quartier latin, Koffi Olomide avait fustigé le comportement de tous ceux qui se disent être grand formateur. Selon lui, un formateur ne peut jamais soumettre un test à un musicien voulant intégrer son groupe.
DCN