Pendant que le débat entre le clan Wenge et Quartier latino concernant le titre du « grand formateur » s’intensifie sur les réseaux sociaux depuis un temps, DJ Abdoul de son côté n’a pas loupé à donner son point de vue à ce sujet.
Lors de sa réception sur la chaîne Youtube Elengi ya Congo TV, le DJ du peuple n’a pas partagé le même avis que le Quadra Koraman qui, lors de son passage dans « Bosolo na Politik » avait déclaré qu’il n’y a pas de grands formateurs dans la musique congolaise.
Selon cet artiste, Werrason est une icône de la musique congolaise et mérite bien son titre de grand formateur.
« Werrason le grand formateur, celui qui dira qu’il n’est pas formateur il faut lui poser la question de savoir si lui a déjà formé qui« , a-t-il réagit.
Et de poursuivre : « Si nous regardons de l’autre côté nous verrons Héritier Wata à qui je considère comme le capitaine, Bill Clinton Kalonji, et tant d’autres. donc Werrason est une icône, une légende. »
Après Bill Clinton Kalonji, Deplick Pomba Nuance, Robinio Mundibu, c’est maintenant au tour de Papa Berry de prendre la défense du patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, Ngiama Makanda Werrason.
Jérémie Ngeleka