Lors de son passage dans une émission sur Youtube, le fils de l’ex co-fondateur du groupe Langa Langa Star, Gims a, clarifié l’opinion suite à ses propos tenus lors d’une interview accordée à un journal français qui avaient suscité un vif débat sur la toile.
Revenant sur ses propos polémiques “qu’il se présente comme un artiste français dans certains de ses voyages“, Gims estime que certaines personnes l’ont mal compris et interprété.
“Je pense qu’aujourd’hui, la plupart des gens sont victimes de la constipation psychique, c’est-à-dire dire qu’ils n’arrivent pas à lire entre les lignes ou à comprendre certaines paroles. Ces gens se penchent à l’animosité vers moi, ils interprètent mes propos comme bon leur semble“, a-t-il décrié.
Avant de préciser : “J’avais dit que suis congolais, c’est clair et évident que j’ai grandi en France, j’ai développé ma musique en France, et mes premiers publics, mes premiers concerts que j’ai eus c’est en France. Quand je voyage partout dans le monde, on me reçoit comme un artiste français parce que c’est un environnement où j’ai grandi, mais je reste congolais tout simplement. Où est le débat, je suis fier d’être Congolais, mais je suis reconnu dans le monde comme artiste français”. a-t-il martelé.
Pour rappel, au mois de janvier dernier, au cours d’une interview accordée à un média français, ce chanteur congolais avait déclaré qu’il se présente plutôt comme un artiste français et non congolais quand il voyage aux États-Unis, au Qatar, et un peu partout, propos qui n’avait visiblement pas plu à plusieurs internautes congolais.
Jérémie Ngeleka