La République démocratique du Congo a été honorée par ses ambassadeurs dans la dignité lors de la cérémonie de remise des Afroca Music Awards.
Dans cette cérémonie qui a lieu le samedi 18 février au Palais des Congrès de Brazzaville, et qui récompense les meilleurs artistes de l’Afrique et des Caraïbes, la RDC s’est taillée une part de luxe. Grâce aux votes SMS d’un numéro de téléphone mis à disposition du public par les organisateurs, Ferre Gola a été élu “Meilleur artiste rumba“. Son compatriote Gandhi Djuna “Gims” se voit décerner le “Meilleur artiste international“. Une victoire qui arbore à nouveau le drapeau congolais sur le continent.
De nombreux artistes ont également été primés au cours de cette soirée. Si Diesel Gucci est élu “Revelation nationale“, l’ivoirien Fior 2 Bior de son côté glane le trophée “Revelation africaine“.
Dans une interview accordée aux médias congolais, Olivier Doumou, promoteur de l’événement a indiqué que les Afroca Music Awards sont organisés dans le but de rapprocher les communautés africaines et caribéennes autour de l’art et la culture.