Visiblement, chaque artiste traduit à sa manière le succès de l’album “Formule 7”, le dernier projet de Fally Ipupa. 7 mois après sa sortie, ce projet fleuve écrase tout sur le chemin et trône seul dans l’arène musicale congolaise.
Cette réussite, qui ne rend pas tout le monde heureux, est interprétée différemment parmi les fans, les observateurs et les acteurs culturels. Le cas d’Aimelia Lias, ressortissant du clan Wenge qui accuse ouvertement son auteur de pratique louche. Dans une émission diffusée sur Youtube, cet ex-protégé de Werrason pense que Fally Ipupa a payé les DJ de la capitale pour ne diffuser que sa musique.
“Passer dans les différentes chaînes internationales comme Trace Urban n’était pas un problème. Il suffisait juste de payer tes frais et autre chose. À ce jour, Fally a usé de ses relations pour que d’autres musiciens ne passent pas là-bas“, a-t-il déclaré dès l’entrée de jeu.
Il poursuit ainsi ; “Je peux vous dire que son album n’a pas de succès. Il a plutôt rassemblé les DJs et leur a payé pour ne jouer que les chansons de son projet. Koffi a pleuré de cette pratique. La concurrence n’est plus loyale là…”
Il demande donc à DiCaprio de cesser ces pratiques pour que le champ musical soit potable.