Un mois après son sacre à la compétition « Prix-Decouvertes RFI 2021 », le rappeur congolais Alesh annonce une tournée mondiale dénommée « Mongongo World Tour Part 1 ».
Dans le but de promouvoir son album nouvellement sorti baptisé « Mongongo », Kinglesh prévoit de livrer une dizaine des productions qui l’emmènera un peu partout dans le monde. À en croire l’artiste, plusieurs autres dates seront rajoutées au présent calendrier pour faire affiche complète.
La première partie de cette tournée débutera au mois de février à l’Est de la République plus précisément dans la ville volcanique de Goma et ensuite, l’artiste accompagné de toute son équipe s’envoleront pour Paris pour revenir quelques jours après à Abidjan.
Pour rappel, l’année 2021 a été l’une des années les plus prolifiques pour Alesh en terme de réalisations. En juillet dernier, l’artiste a dévoilé son deuxième dénommé « Mongongo » 10 ans après le premier. Et pour sa présentation officielle, ce natif de Kisangani a tenu un grand concert public à la Halle de la Gombe au sein de l’institut Français. Pour finir l’année en beauté, le Mwana Nzambe a remporté le prestigieux « Prix-DecouvertesRFI2021 » comme l’a fait sa compatriote Céline Banza en 2019.
Jérémie Ngeleka