Vainqueur lors de la 40ème éditions au Prix Découvertes RFI 2021, Alesh n’a pas tardé à réagir après sa victoire quasi-écrasante devant ses 9 autres challengers.
Tout d’abord, Kinglesh avoue avoir eu peur après avoir appris que la présidence du jury serait entre les mains de Lokua Kanza, une légende de la musique africaine.
« J’avais très peur quand j’ai appris que le président c’est le Grand Lokua. Il est musicien, un vrai, un génie et il est très méticuleux. Je m’étais remis en question. Avec cette histoire de nationalité, je me disais que j’étais parti avec un handicap. Cela m’a stressé. », s’est-il exprimé.
Avant d’ajouter : « Je suis très content. Je n’ai pas très bien dormi. Il y a eu énormément d’enjeux. En postulant, je n’avais même parlé à mon manager. C’est la deuxième fois que je postule. La première fois, c’était en 2010. Il y a 11 ans et je n’avais pas été sélectionné parmi les 60 candidats. »
Pour rappel, pour avoir été voté par plus de 90.000 personnes, le rappeur rd-congolais Alesh, est le nouveau lauréat du Prix Découvertes RFI 2021.