Après avoir remporté le 17 décembre dernier, le “Prix-Découvertes” organisé par la Radio France Internationale (RFI), le rappeur rd-congolais, Alesh, s’est attiré plus de visibilité sur le plan national et international au cours de l’année 2021, grâce à ses nombreuses réalisations.
Ce rappeur engagé a été classé par le média d’actualités panafricaines African Shapers parmi les 45 personnalités congolaises ou d’origine congolaise qui ont impacté le monde chacun dans son domaine respectif durant l’année 2021. Occupant la 40ième places de ce classement, KingLesh a été précédé par les autres grands noms tels qu’Aminata Namasia, l’actuelle vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le footballeur congolais Gaël Kakuta et tant d’autres.
Très content de cette nouvelle, l’auteur du titre “Biloko ya boye” a, à travers une publication faite sur ses différents comptes réseaux sociaux remercié ses nombreux fans.
“Heureux d’avoir été plébiscité par le site d’actualités panafricaines African Shapers comme l’une des 45 personnalités congolaises ou d’origine congolaise qui se sont distinguées dans le monde en 2021. Tout ceci n’aurait pas été possible sans vous. Merci beaucoup, le meilleur est devant nous”, a-t-il fait savoir.
L’année 2021 a été l’une des années les plus prolifiques pour Alesh en terme de réalisations. En juillet dernier, l’artiste a dévoilé son deuxième dénommé “Mongongo” 10 ans après le premier. Et pour sa présentation officielle, ce natif de Kisangani a tenu un grand concert public à la Halle de la Gombe au sein de l’institut Français. Pour finir l’année en beauté, le Mwana Nzambe a remporté le prestigieux “Prix-Decouvertes RFI 2021” comme l’a fait sa compatriote Céline Banza en 2019.
Jérémie Ngeleka