Présent sur les 1500 participants, l’artiste rd-congolais Alesh est retenu parmi les 10 finalistes du prix “Découvertes RFI 2021” aux côtés de 9 autres artistes représentant leurs pays respectifs.
Défendant les couleurs nationales à cette compétition, le Mwana Mboka tentera de ramener ce prestigieux prix comme l’a fait sa compatriote Céline Banza à la même compétition en 2019.
Se basant sur les votes, Kinglesh comptera sur les soutiens de son public en particulier et du public congolais en général pour tenter de récidiver cet exploit.
“J’ai vraiment besoin se vos votes de manière massive pour ramener ce prix au Pays.”, a-t-il lancé sur ses différents comptes réseaux sociaux.
À noter, les Prix Découvertes RFI ont été créés en 1981 de façon à mettre en avant, chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent africain. Ce prix a déjà récompensé des artistes tels que que Tiken Jah Fakoly, Mav Cacharel, Rokia Traoré, Didier Awadi, Amadou et Mariam, Canjo Amissi, Maurice Kirya ainsi la congolaise Céline Banza.
Pour cette édition, les votes prendront fin le 15 Décembre et le nom du lauréat sera dévoilé le 17 Décembre 2021.