Les deux artistes internationaux Gims et Dadju ont été reçu le dimanche 30 janvier 2022 par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Parmi les retombées de cette rencontre, les deux artistes ont bénéficié du chef de l’État des passeports diplomatiques.
Moins de 24 heures après cette nouvelle, les réactions fusent de partout. La dernière en date est celle de la sénatrice congolaise Francine Muyumba qui, via un message adressé sur son compte Twitter, a salué l’acte posé par Félix Tshisekedi à ces deux fils du pays qui vendent positivement la culture congolaise à l’international.
“Aucun pays ne peut rejeter ses fils ou ses filles peu importe ce qu’ils sont. Surtout pas ces deux génies Congolais. Bien joué Monsieur le Président! Welcome home brothers, que la terre de nos ancêtres vous apporte plus de succès. Vous avez un pays magnifique.”, a-t-elle écrit.
Peu importe*
— Amb.Francine MUYUMBA NKANGA 🇨🇩 (@Muyumba) January 31, 2022
Hormis les passeports diplomatiques, les deux frères Djuna ont été nommés par le garant de la nation comme ambassadeurs de la Rumba congolaise à l’international.