Mani Loko, manager du groupe MPR et responsable du label Lotus Musique revient sur le désagrément vécu récemment, ayant conduit à l’annulation du concert de ce groupe, prévu pour à l’Athénée de la Gombe, le 25 septembre dernier.
Comme vous le savez, ce concert n’a pas eu lieu suite à une mauvaise organisation. Un aspect qui a poussé à Youssoupha et Kalash Criminel d’annuler leur arrivée dans la capitale congolaise. De son côté, Lotus Musique, label qui produit les MPR pointe du doigt l’agence événementielle Creativity communication, qui serait le responsable de ce désastre. Cette dernière après s’être retirée de l’organisation de cet évènement, s’est vu être appelée par Gaz Fabilous, pour la préparation d’un éventuel concert l’an prochain. Une photo publiée sur les réseaux sociaux a fait jaser les internautes.
Interviewé par nos confrères d’Eventrdc.com, Mani Loko, responsable de Lotus Musique a donné ses sentiments après ce feuilleton. « Évidemment, c’est une déception. C’est toujours important pour les artistes d’avoir ce genre de spectacle dans leurs palmarès. Les personnes a qui on a donné la clef pour l’organisation de l’événement, n’ont pas réussi à le faire comme on voulait. On ne peut que s’en vouloir à nous-mêmes parce que c’est nous qui les avons contacté« .
Sur l’état d’esprit actuel de Zozo Machine et Yuma Dash, le manager pense que cette annulation est perçue comme une calamité d’autant plus qu’ils ont travaillé pendant 3 semaines pour la réussite de cet évènement. « Ces trois semaines de travail, beaucoup d’énergies parties en l’air. L’annulation pour eux est comme une calamité. Je leur ai dit que ce n’était pas la fin du monde. Les gens parlent de nous comme si on est un vieux groupe, alors que nous sommes là il y a quelque temps. Nous avons tenté des choses et c’est normal que les autres ne marchent pas ».
Sur les billets déjà achetés, il rassure par ailleurs qu’ils seront remboursés aux endroits achetés. « Nous avons posté un message sur les réseaux sociaux pour que les gens se fassent rembourser là où ils l’ont achetés. C’est la moindre de chose ».
Notons par ailleurs que, le groupe MPR promet de recontacter les deux rappeurs pour connaître leur disponibilité afin de revenir avec une date auprès des fans et des amoureux de la bonne musique. Pour rappel, cette production devrait permis aux jeunes rappeurs de présenter officiellement l’EP “Seseseko” dévoilé il y a quelques mois.