Après la nouvelle annonçant l’annulation de son concert prévu pour ce samedi 25, septembre 2021 au Zénith de Paris, l’artiste musicien Werrason a exprimé son regret via une publication faite sur ses réseaux sociaux et a décidé de fixer l’opinion.
Tout d’abord, le patron du groupe Wenge Musica Maison Mère avoue avoir voulu réunir les différentes catégories d’artistes pour apporter de la satisfaction à son public européen pour la 5éme fois au Zénith de Paris.
“Comme je crois toujours en l’honneur collectif, j’ai bien voulu associer des artistes musiciens, traditionnels et comédiens pour la plus grande satisfaction du public européen.” a dit le roi de la forêt.
Et de faire savoir que son événement a été visiblement combattu tant du côté administratif que par des vidéos de plusieurs compatriotes qui circulaient sur la toile, c’est même la raison principale poussant la préfecture de police de Paris a décidé d’assoire ce concert.
“Un grand travail était fait pour la publicité de l’événement et son organisation. Au même moment, le spectacle prévu était combattu visible comme vous le savez plus que moi par des vidéos qui circulent. La préfecture de Police de Paris a décidé d’asseoir ce concert après un pénible engagement administratif avec l’ambassade de France à Kinshasa. Bien que les raisons avancées soient clairement discutables, je respecte cette position partisane qui n’a pas fait objet de consultations avec la maison de production dudit concert et a balayé toutes les preuves fournies en soutenance de notre position.” a regretté le patron du groupe WMMM.
Par ailleurs, celui qu’on appelle le phénomène à tenir par remercier ses fans qui ont manifesté leur amour par l’achat de billets et toute son équipe pour le soutien.
Il conclut avec un adage populaire qui dit “l’homme se mesure devant les obstacles”.
Marc-Henock Makanda