Plus de 5 ans après leur collaboration sous le titre “Ban la”, les deux grands de la musique africaine vont à nouveau s’associer pour le bonheur du peuple africain. Mais cette-foi-ci, dans le projet du congolais.
En effet, l’artiste congolais Fally Ipupa a fait appel au Sénégalais, Youssou N’Dour, considéré à ce jour comme une figure de proue de la musique et la culture africaine dans la réédition de son album baptisé “Tokooos II Gold”.
Selon certaines sources, les deux artistes vont revisiter le morceau “Migrants des rêves”, l’une des chansons phares de la version originale de l’album.
Dans ce titre, l’Empereur 243K a peint le teint sombre mais aussi dénoncer les pratiques inhumaines que subissent les migrants lors de leur long voyage à la recherche d’El dorado. L’artiste est revenu également sur les différentes réalités attristantes que font face les peuples africains en quête d’une vie meilleure en Europe.
Pour le remixé, l’Aigle aurait jeté son dévolu au roi de Mbalax, également un grand défenseur des droits panafricain pour unir leurs voix et porter ce message au plus haut niveau.
Au-delà d’une simple dénonciation, avouons que cette association est un sacré échange culturel entre les deux pays. Et les fans des deux artistes s’impatientent pour découvrir à quoi va ressembler ce morceau aussi excitant.
Le rendez-vous est pris pour le 25 février prochain, date de la sortie de cette réédition.