Le Tout Puissant Mazembe Englebert est éliminé de la ligue des Champions africaine par le club sud-africain d’Amazulu sur ses propres installations après avoir arraché un nul d’un but partout dans les ultimes minutes de la partie.
En effet, le TP MAZEMBE recevait le club sud-africain d’Amazulu, les après-midi, au stade kamalondo de Lubumbashi pour le compte des seizièmes de final retour de ligue des Champions africaine, après le nul de zéro but partout arracher le week-end dernier à Durban. Pourtant dominateur dès l’entame de la partie, l’équipe cher au chairman Moïse Katumbi s’est fait surprendre par l’ouverture du score des Sud-africains à la 37e minute de jeu sur un coup franc bien travailler de Zulu, renvoyé par le portier du Tout Puissant Mazembe, Ibrahim Munkoro, Et Bonginkosi concrétise sur une frappe à rate-sol, 1-0 score à la pause. Au retour du vestiaire, les poulains du coach Franck Dumas ont poussé leur adversaire du jour, mais sans succès. Et, il a fallu attendre jusqu’aux arrêts de jeu pour voir le TPM égalisé par l’entremise de son attaquant, Adam Bossu.
Signalons que, l’AS Vita Club de Kinshasa avait été éliminée hier, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, cette fois-là pour le compte des seizièmes de finale de la coupe de la confédération africaine par les sud-africains de Marumo Gallants. Déjà deux clubs Sud-africains sortent deux clubs congolais aux interclubs de la CAF, en attendant le match de demain qui opposera Mamelody Sundows face à Maniema Union.
Jérémie Ngeleka