Après plusieurs attaque reçues par Fally Ipupa venant des artistes locaux camerounais au lendemain de sa présentation au match d’ouverture de la CAN, la chanteuse Congolaise Nathalie Makoma, a vite remis le pendule à l’heure pour défendre son compatriote congolais.
Nathalie Makoma estime qu’on ne peut jamais reprocher aux Occidentaux le racisme et reproduire la xénophobie entre nous africains. Cette chanteuse Congolaise a manifesté son mécontentement vis-à-vis de tous les détracteurs de l’Aigle de la musique congolaise.
“Tout africain doit se sentir à l’aise en Afrique. Nous ne pouvons reprocher du racisme aux occidentaux et reproduire la xénophobie entre nous africains. Fally Ipupa est un africain de père et de mère“, a-t-elle écrit dans un message poignant publié sur sa page Facebook.
Hormis les nombreuses attaques reçues par certains artistes camerounais, l’Empereur 243K a été aussi félicité par ses collègues artistes tant national comme international après sa prestigieuse prestation au stade Paul Biya d’Olembé, à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations.
Jérémie Ngeleka