Mardi 03 janvier dernier, l’artiste congolais, Fally Ipupa, a fait son bilan de l’année 2022, qu’il qualifie d’une année en or.
2022 est sans nul doute l’année la plus prolifique pour la star congolaise en terme de réalisation. Fally Ipupa a réussi à faire parler encore de lui de la meilleure manière possible.
Au cours de ladite année, le chanteur compte 59 concerts & shows, dont l’ouverture de la CAN 2021, le Palladium Times Square et Lincoln Theatre ou encore le mega-concert au stade des Martyrs, défini comme l’événement de l’année.
Une année très prolifique en matière de prestation soit 4,91 concerts/shows par mois ou 1,22 concerts/shows par semaine. Selon ses proches, l’ensemble de toutes ces productions ont rapporté 2,453,000 dollars américains à la star congolaise.
Parler de 2022, c’est aussi faire allusion à la certification Disque d’Or, reçu par le SNEP grâce à son album “Tokooos” paru en 2017. Cette récompense est la première de l’histoire de la musique congolaise pour un artiste congolais basé au pays.
Très robuste, l’artiste promet de récidiver ces grosses performances en épinglant trois pays à savoir la France, la Belgique et l’Angleterre. Wait and see.