À Kinshasa depuis le 26 octobre dernier, Awilo Longomba a profité de son séjour dans la capitale congolaise pour participer au concert historique de Fally Ipupa le 29 octobre dernier au stade des Martyrs et préparer les festivités de ses 30 ans de carrière musicale qui auront lieu en 2023.
Lors de sa sortie médiatique, dans l’émission Bosolo Na Politik, il est revenu sur plusieurs sujets entre autres, ses débuts en musique. Interrogé, par Israël Mutombo, sur une relation amoureuse existentielle entre lui et Barbara Kanam, Awilo Longomba a laissé entendre qu’ils seraient bien en couple mais dans le passé.
« On n’a pas une histoire amoureuse, peut-être dans le passé », répond-t-il. combien de temps avez-vous vécu ensemble? enchaînait le journaliste. « Je me souviens même plus », lâcha Awilo.
Malgré l’insistance du journaliste pour en savoir plus sur cette relation, l’artiste est reste catégorique sur sa décision de ne plus parler de cette ancienne relations sur la place publique. « Je trouve que ce n’est pas bon pour moi de parler de cette ancienne relation. Elle fait actuellement sa vie et ça ne sera pas bien perçu aux yeux de son homme actuel ».