La chanteuse nigériane Temilade Openiyi, connu sous le nom de scène « Tems », a remporté le prix du meilleur acte international aux BET Awards 2022.
Tems a connu une excellente année 2021 avec ses contributions sur « Essence » de WIzkid, ce qui lui a valu une large reconnaissance internationale. Tems est également apparu sur l’album « Certified Lover Boy » de Drake, qui a encore prouvé son statut de l’une des plus grandes exportations internationales du Nigeria.
Elle remporte ce prix devant Dave du Royaume-Uni, Dinos de France, Fally Ipupa de la RDC, Little Simz du Royaume-Uni, Ludmilla du Brésil, Major League Djz d’Afrique du Sud et Tayc de France.
Encore un faux pas pour Fally Ipupa…
Alors que les signaux étaient plutôt favorables pour la star congolaise, la muraille anglophone a une fois de plus fait son travail. Les millions des congolais qui espéraient voir pour la première fois un de leur remporte ce prix, ont été sans doute déçu. Ce rêve qui sera réalisé, en tout cas, pas pour cette année. Fally Ipupa court donc derrière ce trophée depuis 4 nominations (2011, 2015, 2018 et 2022).