L’artiste gospel, Teddy Diso, a quitté officiellement le label Bibomba Music du pasteur Moïse Mbiye.
Dans une vidéo publiée et devenue virale sur les réseaux sociaux ce dimanche 27 mars, le protégé de la réserve de l’éternel a annoncé son départ au sein de ce label tout en évoquant un mauvais traitement, maltraitance et surtout le non-respect des promesses.
“Je me retire de Bibomba Music. J’étais dans un environnement où tu peux pas dire ce que tu penses. Ne peux pas avoir un avis contraire de ce qu’ils pensent. Un environnement où il y a plein d’interdiction, serré et qui étouffe“, a-t-il déclaré.
L’artiste a également fait savoir qu’il ne percevait que 20$ comme salaire durant toute la période qu’il a passé au sein de ce label.
“Qui peut vivre et se retrouver avec 20.83$ par mois ?, s’interroge-t-il. Avant d’ajouter : “Ceci représente ce m’a été attribué sur une période de 20 ans. Allez-y faire le total pour savoir de ce que j’ai perçu à la signature de mon contrat, espérant me retrouver avec la redistribution des recettes de mon album qui ne représentait que 20%. Les premiers contrats ont toujours été difficiles et on les signe par contrainte et par passion“, a expliqué l’auteur de “Lelo Lelo”.
Au delà de cette affaire, l’artiste a également évoqué l’affaire vidéo d’anniversaire qu’il avait faite pour Mariam Bondo, la femme de l’initiateur de Majaabu Gospel, qui visiblement, n’avait pas plu aux yeux de ses dirigeants.