Alors que les débats se multiplient et deviennent de plus en plus passionnants dans la sphère musicale congolaise ce dernier temps, après la prestation de Ferre Gola au SDM, Bill Clinton Kalonji, artiste congolais et ancien animateur du Wenge Musica Maison Mère (WMMM), est sorti de sa caserne.
Silencieux depuis de mois, Monsieur Dangwe a, dans un message posté ce lundi sur les réseaux sociaux, interpellé ceux qui se livrent aux analyses sans fondement.
“Attention avec vos analyses sur notre musique. Chacun de nous peut briller à tout moment Nous sommes du clan Wenge que je connais bien ; tout peut arriver”
Il rappelle par ailleurs être le précurseur de la cinquième génération dans la musique congolaise. “Je suis l’un de premièr Samoraï avec ses fans et musiciens, leader de la G5 avec mon style, ma voix, le look qui est copié sur tout en Afrique. Nous allons nous amuser un peu”, promet-il.
Rappelons qu’il s’agit de sa première sortie médiatique depuis le carton plein de Ferre Gola, le 24 juin au stade des Martyrs de Kinshasa.