Fraîchement nommé ambassadeur de la rumba congolaise à l’international par président de la République Félix Tshisekedi le dimanche 30 janvier dernier, le rappeur français d’origine sénégalaise Booba, s’est en prit violemment à Gims comme à l’accoutumée.
Via son compte Instagram, le Duc de Boulogne s’est moqué de Gims qui, à la sortie de son son audience lui accorder par le chef de l’État, a déclaré qu’il a un projet des constructions des studios au standing international à Kinshasa, Lubumbashi et Goma. Pour B2O, c’est tout simplement des mensonges, parce que Fally Ipupa et Koffi Olomide enregistrent aussi leurs chansons à Kinshasa
« Gims tu vas t’arrêter un peu. Fally Ipupa y’a pas de studio au Congo ? t’enregistre pas là-bas toi ? La capitale de la rumba ! Koffi Olomide grand chef y’a pas de studio au Congo ? Tu suces la France avec tes dents mais c’est toujours le refus, maintenant tu veux transformer Kinshasa à Dubaï », a écrit le patron du 92i.
Gims et son frère Dadju ont été nommé le dimanche 30 janvier 2022 comme étant des ambassadeurs de la Rumba congolaise à l’international et ont bénéficié de Fatshi des passeports diplomatiques.
Jérémie Ngeleka