Le 9 janvier dernier , l’artiste rd-congolais, Fally Ipupa, avait livré une performance remarquable à la cérémonie d’ouverture de la CAN Cameroun 2022, à l’admiration des nombreuses autorités présentes au stade d’Olembé mais aussi de tous les amoureux du football africain.
Après cette prestation, la star congolaise a essuyé des critiques venant de tous bords. D’abord par certains artistes camerounais qui avaient douté sur le choix porté sur le Congolais. À l’intérieur du pays, si ce choix avait fait en grande partie l’unaminité au sein de la communauté, certains par contre ont estimé qu’il avait été choisi grâce à la parfaite relation qu’il entretient avec Samuel Eto’o, actuel patron de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Invité spécial ce dimanche 30 janvier dans l’émission Sektion Musik du chroniqueur Nathy Lokole, l’Aigle a fait savoir que même Eto’o n’était pas informé qu’il devait prester à la cérémonie d’ouverture.
« J’ai informé Eto’o que je suis en négociation avec les organisateurs de la CAN, mais on s’est pas encore convenu car ils n’ont pas encore régler avec l’argent » avant de rassurer « J’ai été payé par total énergie, et rassurez-vous, j’ai été bien payé. », a insisté Fally Ipupa.
Réagissant sur les avis des certains congolais, sans ambages, Fally Ipupa s’est dit être le meilleur artiste congolais actuellement d’où ce choix porté sur lui.
« Je vais être honnête, dans un pays comme le nôtre, citez-moi deux musiciens mieux que moi. Je dis bien deux bons musiciens mieux que moi. Ensuite, allez poser la question à ses deux bons musiciens, pensez-vous que vous méritez mieux que Fally actuel ? Je ne dis pas que je mérite plus que tout le monde, mais je n’ai pas aussi démérité. »
Et d’ajouter : « Les Congolais qui n’ont pas aimé ma prestation soyez au moins fière que c’est votre frère qu’on a choisi, on aurait pu choisir un Nigérian ou un Sud africain car on était trois dans la liste. », a-t-il conclut.
Hormis la réussite du côté musical, le Congolais reconnaît tout de même avoir gagné le jackpot en terme de visibilité dans certaines zones du monde en ce début de l’année en prestant au plus grand tournoi de football de 2022.