Alors qu’il a réussi à imposer son nom dans l’arène musicale congolaise, l’artiste congolais, Robinio Mundibu, veut également aider les jeunes artistes à se développer.
Dans le but de contribuer à l’épanouissement de plusieurs talents retrouvables dans l’industrie, Robinio Mundibu envisage de mettre en place une structure qui accompagnera les jeunes artistes à se promouvoir et à faire valoir leur savoir-faire.
Évoquant tout d’abord son genre musical comme il est actuellement à la mode en RDC, l’auteur de « Kulumba » affirme appartenir à un style qui l’inspire à concevoir ses œuvres. « J’appartiens au style musical du monde. Celui qui m’inspire. Que diriez-vous si je fais du reggae ou jazz ? chacun peut définir son style musical mais la majorité de ces styles musicaux ne nous appartiennent pas », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, il révèle que sa machine musicale tournera sous le nom de « Biso Carré« , qui serait également l’intitulé de sa collab’ avec Fally Ipupa. « Mes fans et mon style musical peut avoir comme nom « Biso Carré. Mais ce n’est pas encore le moment ». Dans la même émission, il a présenté une chanteuse congolaise résidant en Belgique, Pénélope, qui fera désormais partie de son écurie. Ils ont une collaboration sous le nom de « Malembe« .
Né à Mbuji-Mayi en République démocratique du Congo. Il a débuté sa carrière, en 2002, chez Do Akongo, ex-musicien de Quartier Latin. Puis, il rejoint Tutu Caludji, ex-musicien du grand Wenge Musica BCBG 4X4. En 2009, il intègre la formation Wenge Musica Maison Mère de Werrason et y évolue 5 ans sans connaître une grande notoriété.