Alors qu’il a réussi à imposer son nom dans l’arène musicale congolaise, l’artiste congolais, Robinio Mundibu, veut également aider les jeunes artistes à se développer.
Dans le but de contribuer à l’épanouissement de plusieurs talents retrouvables dans l’industrie, Robinio Mundibu envisage de mettre en place une structure qui accompagnera les jeunes artistes à se promouvoir et à faire valoir leur savoir-faire.
Évoquant tout d’abord son genre musical comme il est actuellement à la mode en RDC, l’auteur de “Kulumba” affirme appartenir à un style qui l’inspire à concevoir ses œuvres. “J’appartiens au style musical du monde. Celui qui m’inspire. Que diriez-vous si je fais du reggae ou jazz ? chacun peut définir son style musical mais la majorité de ces styles musicaux ne nous appartiennent pas”, a-t-il déclaré.
Dans la foulée, il révèle que sa machine musicale tournera sous le nom de “Biso Carré“, qui serait également l’intitulé de sa collab’ avec Fally Ipupa. “Mes fans et mon style musical peut avoir comme nom “Biso Carré. Mais ce n’est pas encore le moment”. Dans la même émission, il a présenté une chanteuse congolaise résidant en Belgique, Pénélope, qui fera désormais partie de son écurie. Ils ont une collaboration sous le nom de “Malembe“.
Né à Mbuji-Mayi en République démocratique du Congo. Il a débuté sa carrière, en 2002, chez Do Akongo, ex-musicien de Quartier Latin. Puis, il rejoint Tutu Caludji, ex-musicien du grand Wenge Musica BCBG 4X4. En 2009, il intègre la formation Wenge Musica Maison Mère de Werrason et y évolue 5 ans sans connaître une grande notoriété.