Dans le monde de la musique congolaise, une nouvelle secousse vient de frapper le célèbre orchestre Wenge Musica BCBG de JB Mpiana. Séguin Mignon, le chef d’orchestre de ce groupe confirme la fuite des membres de cette formation musicale lors de leur récente tournée musicale aux États-Unis.
Ce fût l’un des moments magiques. JB Mpiana a profité de ce périple sur le sol américain pour promouvoir son dernier opus « Balle de Match« . Si Papa Chéri a donné l’occasion à Zambrota et Virginie, ses deux vieilles danseuses, de s’installer définitivement aux États-Unis, certains membres de ce groupe n’ont pas attendu une autorisation avant de prendre la poudre d’escampette.
Il s’agit de deux claviéristes, un maître ayant la charge de la sécurité des danseuses ainsi que Blanchard Mosaka, porte-parole du groupe, introuvable sur le sol américain. « Oui, il est vrai qu’il y a eu des départs de musiciens lors de notre tournée aux États-Unis. C’est une situation regrettable, mais nous devons l’accepter et continuer à avancer », a-t-il dit.
Ces départs ne semblent donc pas affecter le groupe. À Kinshasa, Souverain 1er et son groupe reprennent dès ce week-end leur activité.